Proposition : univers space opera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition : univers space opera

Message par Invité le Dim 1 Sep - 23:35

Proposition pour un prochain trimestre ou celui en cours.

genre: space opéra, légèrement space western(à la cowboy bebop)

Nous sommes en 2234, l'humanité s'est répandue à travers la galaxie et la technologie fleurit. D'immenses vaisseaux-colonies sillonnent l'espace pour rejoindre ou découvrir d'autres planètes habitables, grâce à la technologie de l'hyperespace.
Spoiler:
Les armes ont évolué, mais le plasma et les blasters sont des projets abandonnés depuis longtemps. à l'échelle individuelle, la poudre, très abordable, prédomine. Seuls les chasseurs de primes contrôlés par la strabca sont cependant habilités à en posséder.

L'expansion des frontières s'est cependant retrouvée bloquée par l'apparition en 2186 d'une menace extra-terrestre. Les Nhilis sont une espèce de créatures pouvant vivre en atmosphère et dans l'espace, dotées d'une intelligence primitive et qui, mesurant 10 à 45 mètres abordent les vaisseaux et prennent les chasseurs en chasse. Leur carapace emmagasine l'énergie environnante et la rejettent dans des directions précises, constituant une arme à distance redoutable, et cette carapace leur permet également de rester en permanence indétectables hors-phase de tir, sauf à l'oeil nu.

Cependant l'invention du bouclier de Sakharov, ou bloucier Sakh., a permis aux vaisseaux mères comme individuels de contrer cette menace.
Aujourd'hui le gouvernement fédéré cherche à se débarrasser des Nhilis restant et a pour cela créé la nouvelle fonction de chasseur de primes. Contrôlés par la strabca (prononcé strabsa), Space TRaffic And Bounty Control Agency, anciennement affectée seulement au contrôle des voies spatiales, les chasseurs choisissent leurs cibles parmi les Nhilis répertoriés, les éliminent et rapportent leurs corps à la strabca. La strabca est la principale force d'élite de la fédération, constitués d'une force conventionnelle et de sections d'élites plus à même de maîtriser les chasseurs dissidents sans casse.
Du reste l'U.F. Spacy, Universal Federation Space navy, constitue l'ensemble des forces armées de la fédération.

La traque dans l'espace étant réservée aux coopératives de chasseurs étant donné la furtivité des Nhilis, les petits chasseurs se concentrent sur les planètes colonisées, où des Nhilis plus petits, parfois de seulement 10 à 20 centimètres en raison de leur naissance en atmosphère, prolifèrent dans les campagnes comme dans les villes.

Le but de la fédération et des chasseurs est donc d'éliminer les Nhilis, avec des armes individuelles, des vaisseaux spatiaux, des chasseurs individuels ou même des avions de chasse multi-terrains(spatiaux et atmosphériques à la fois, très répandus).
En plus des Nhilis, l'U.F. Spacy doit s'occuper de quelques colonies dissidentes, et avec la strabca, des pirates spatiaux, tandis que les MPD, metro police départements, tentent de réguler les crimes.


L'histoire se passerait plus sur les planètes, terraformées pour la plupart, et pourrait alterner entre une ambiance sympa et joviale à la cowboy bebop et une ambiance plus sombre, avec le cumul des problèmes des renégats, des Nhilis et des crimes.
Et qui sait, les Nhilis ne sont peut-être pas tout à fait ce que l'on croit? Bien entendu vous pouvez proposer des modifications à y apporter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition : univers space opera

Message par Invité le Dim 8 Sep - 0:48

Précision: les groupes

Les chasseurs de primes.

Le plus gros des personnages je pense, ils sont soit en solo, seuls ou par groupe de trois ou quatre, soit en coopératives de chasseurs, qui constituent de véritables flottilles éparpillées dans les zones frontières pour repérer les intraçables Nhilis dans l'espace.
Chaque groupe est en compétition avec les autres, après tout il s'agit de leur gagne-pain. Ils sont les seuls civils à être autorisés à porter une arme.

La STRABCA.

L'organisation dépendant de l'armée qui gère le trafic spatial et surtout les chasseurs de primes.
Composée notamment d'escadrons d'élite capables de neutraliser les éléments armés sans faire de casse, on y trouve à la fois des soldats sur-entraînés et de simples fonctionnaires.
C'est un peu une police de l'espace, divisée en une section STC(Space trafic control) et une section BBCA(Bureau of Bounty Control and Attribution).

L'U.F.Spacy.

Il s'agit de l'armée de la fédération. La strabca en dépend. Si cette dernière fait office de police routière, la Spacy, elle, intervient sur les attentats terroristes, la piraterie et les autres conflits partout dans les colonies.
N'étant actuellement pas en guerre, l'U.F.Spacy s'occupe surtout de problèmes de piraterie et intervient dans les colonies dissidentes là où la MPD, la police conventionnelle, ne peut plus agir.
C'est une 'marine spatiale' mais elle intervient aussi au sol, donc, opérant sur d'énormes vaisseaux porte-aéronefs qui peuvent voler en atmosphère ou simplement voguer sur les fleuves, déployant des chasseurs et autres véhicules individuels. Elle possède aussi divers véhicules terrestres en amphibies, et une infanterie déployable sur n'importe quel terrain.

La MPD.

Metro Police Departement, il s'agit simplement de la police.
Bien que là, elle soit équipée de robots d'intervention pilotables(voyez les Land Mates d'Appleseed par exemple).
Récemment on constate une hausse de la criminalité en zone frontalière.
La MPD a ordre de neutraliser tous les Nhilis répertoriés et encore inconnus, par conséquent, vu son équipement, les chasseurs de primes sont forcés d'agir le plus vite possible. C'est une véritable course contre la montre qui permet de régler les problèmes dus aux apparitions de Nhilis le plus rapidement qui soit. Heureusement pour les chasseurs, la police ne s'occupe que des Nhilis qui apparaissent devant elle où sont signalés en ville, elle ne les cherche pas.

Niger Corporation.

Une compagnie privée qui travaille dans le domaine de l'armement et de l'aérospatiale. Elle cherche à synthétiser des carapaces de Nhilis, afin de produire des blindages à absorption d'énergie et totalement furtifs.
Elle est plutôt portée sur le secret et les affaires louches, n'hésitant pas à franchir les limites du légal et à s'allier avec des pirates ou d'autres criminels.
Elle cherche à mettre la main sur des spécimens vivants et s'oppose à l’annihilation totale des Nhilis, sous couvert d'écologie.
(vos idées sont les bienvenues)

Les pirates.

Des criminels sans vergogne qui se regroupent en bandes dans des vieux vaisseaux armés pour attaquer et piller les convois de marchandises et les spacetrucks. Il n'y a pas de guerre entre pirates, mas la tension est à son comble, et leur rivalité reste forte.

(optionnel)Les renégats.

Des dissidents en tous genres qui s'opposent au gouvernements des colonies en commettant des attentats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum