Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

Message par Le masque le Sam 25 Mai - 18:34

C'est un passage obligé, quelque soit le forum où vous allez : ici sont répertoriés toutes les règles de "vie en communauté". Vous les connaissez, nous les connaissons, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal et ça sera bien la preuve qu'on vous aura prévenu ^^

Avant toute chose, rappelons la charte de forumactif :

Spoiler:
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

Voila, passons donc à nos propres ajouts.

Partie 1 : Le forum en général.

Comedia dell' arte est un forum où des gens de tous horizons risquent de se cotoyer. Respectez le mode de vie de chacun, quelque soit son pays, sa couleur de peau, son orientation sexuelle ou sa religion. Tout message incitant à la xenophobie, homophobie ou une quelconque forme de discrimination sera sévèrement jugé, d'abord par un avertissement, puis par un bannissement !

Les messages à caractère sexuels sont autorisé tant qu'il s'agit de sous entendus et qu'ils ne sont pas utilisé à outrance. N'oubliez pas que des gens de tous âges peuvent se trouver parmi nous.

Les avatars seront de 150x300 pixels, ni plus ni moins. Si vous n'arrivez pas à dimensionner votre avatar sans le déformer, n'hésitez pas à demander de l'aide. Votre signature peut être de toute taille, mais les tailles trop importantes (qui déforment la page) devront être mises sous spoiler.

Partie 2 : Le rp

Les rp ne sont pas soumis à la règlementation générale dans le sens où toute sorte de personnage peut exister. Toutefois, le respect entre joueur est obligatoire ! Ne faites pas de rp avec quelqu'un d'autre juste pour l'humilier et le rabaisser en tentant de vous protéger derrière cet article !

Les rp à caractère pornographique doivent se faire dans la partie "théâtre des ombres" qui subira une restriction : seules les personnes se déclarant majeures auprès du staff pourront bénéficier d'un droit d'accès. Ce faisant, nous déclinons toute responsabilité quand à ce que vous y ferez et/où y lirez.

Bien que le contexte des rp varient, restez cohérent en fonction de l'univers : si ça se passe dans un univers médiéval, vous ne pourrez pas utiliser d'une technologie futuriste comme un sabre laser.

De même, voici quelques points à éviter, que je baptise affectueusement "fléaux du rp" ou "maladie nuisant au bien-être du roleplay":

Spoiler:

Le syndrome du marionnettiste

Toute personne contaminée par ce virus sera pris d'une envie de jouer, sans leur accord, le rôle de ses compagnons afin d'arranger la situation comme bon lui semble, au point même de ne pas respecter leur caractère. Lorsque l'histoire nécessite une réponse ou un geste important d'un de vos compagnons, laissez les agir plutôt que d'agir à leur place.

Le virus de l'abandon (communément appelé « RP fantome »).


Une des choses les plus énervante dans le roleplay est de voir sa progression bloqué par la disparition (temporaire ou définitive) d'un de ses compagnons. Quand vous savez que vous devez nous quitter pour un motif quelconque (vacances, diplôme à passer, voyage dieu-sait-où, punition infligée par vos parents...), avertissez vos compagnons par mp et/ou laissez un mot dans la partie absence du forum.

De même, dans la mesure du possible (autrement dit pour les rp se faisant à 3 ou plus), sautez le tour de votre ami. L'emploi du syndrome du marionnettiste est même toléré (avec modération, bien sur) si il n'y a pas d'autres choix bien sur.

La maladie de l'ubiquité lassante


Une chose qu'il vaut mieux éviter à moins de se savoir hyper motivé pour le roleplay : en faire plusieurs à la fois. Ce n'est pas interdit, mais quand vous devez répondre à plusieurs rp à la fois, votre motivation peut vous quitter quand vous vous rendrez compte du travail qui vous attend. Donc, calmez votre soif d'aventure et ne faites pas plus de deux roleplay en même temps à moins d'être certain de pouvoir en diriger plus sans vous lasser...

Le syndrome des « milles yeux » ou « celui qui sait tout »


C'est assez difficile de savoir qui est atteint ou non car ce fléau consiste au fait que la victime sait tout, voit tout et devine tout.

Ainsi, inutile de vous rendre invisible et de le poignarder dans le dos, il le saura et vous coincera.

Il peut même connaître votre numéro de carte bancaire, votre groupe sanguin et sait qui sera le prochain président de la république alors qu'il ne devrait pas le savoir. Trop fort !

L'empereur des fléaux, le maitre du chaos : LE GROSBILLISME !


La victime devient PARFAIT ! Rien ne le blesse, rien ne le touche. Il est beau, fort, grand, est classe, plait aux filles. Bref, il n'a aucun défaut si ce n'est celui d'avoir toutes les qualités.

Si le comportement d'un des joueurs vous semble correspondre à un "fléau", merci d'avertir un membre du staff afin de mettre les points sur les "i" avec le joueur.

Un dernier détail concernant les rp : si l'univers du trimestre est un univers tiré d'une oeuvre existante, l'incarnation de personnages existant déjà dans cet univers est interdit sauf indication contraire. C'est à dire que si on décide de lancer un univers "dragon ball z", vous ne pourrez pas jouer Goku, Piccolo, Cell, etc. Les indications contraire seront toujours indiquée en fin de contexte.

Voila ^^ respectez ce règlement et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !
avatar
Le masque
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 26
Localisation : Là où je peux tout voir

Voir le profil de l'utilisateur http://comediadellarte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum